Système d’identité visuelle de marque (S.I.V)

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Système d’identité visuelle de marque (S.I.V)

Éléments graphiques (logo, codes graphiques, typographie, mise en page des messages…) visant à exprimer la personnalité de la marque et à faciliter sa reconnaissance. On dit aussi SIVS : Système d’Identité Visuelle et Sonore lorsqu’on fait appel au son (ex. : jingle de marque).

Voir Publicitor 8e édition, p. 17.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone