Dissonance cognitive

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Dissonance cognitive

État d’inconfort dans lequel peut se trouver un individu, par exemple après un achat important pour lequel il se pose des questions sur le bien-fondé de son choix. Il cherche alors à se rassurer par des informations justifiant son achat.

Voir Publicitor 8e édition, p. 73, 74.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone