A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 13e éd. Plus de 500 définitions qui proposent également des renvois au Mercator 13e éd. pour aller plus loin.
Veille - Competitive intelligence
Démarche organisée visant à améliorer la compétitivité de l’entreprise par la collecte, le traitement d’informations et la diffusion de connaissances utiles à la maîtrise de son environnement (menaces et opportunités) et à la prise de décision. Ce processus d’aide à la décision utilise des outils spécifiques, mobilise les salariés et s’appuie sur l’animation de réseaux internes et externes.
– Veille active – Targeted competitive intelligence : surveillance de l’environnement centrée sur un objet ou un domaine identifiés, qui sont donc l’objet d’une investigation.
– Veille passive – Monitoring competitive intelligence : surveillance de l’environnement sans but et objet précisément définis.
– Veille concurrentielle – Competitor intelligence : méthodes d’analyse systématique et permanente des actions de la concurrence.
– Veille offensive – Industrial espionage : méthode de veille qui fait appel à des procédés agressifs, voire illégaux, pour obtenir l’information recherchée ou pour influencer ou déstabiliser un adversaire.
Voir Mercator 13e édition, p. 121.
VIP Zone de Mercator
Le saviez-vous ?
Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !
Je m'inscris à la VIP Zone