Marketing indifférencié, différencié, concentré, individualisé (ou one to one)

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 13e éd. Plus de 500 définitions qui proposent également des renvois au Mercator 13e éd. pour aller plus loin.


Marketing indifférencié, différencié, concentré, individualisé (ou one to one) - Mass, multisegment, targeted, one-to-one marketing

Marketing indifférencié ou marketing de masseMass marketing : politique de marketing identique pour tous les clients d’un vaste marché.
Marketing différencié ou multi-segmenté – Multisegment marketing : politique décomposant le marché total en plusieurs segments, chaque segment faisant l’objet d’un marketing adapté.
Marketing concentré – Targeted marketing : stratégie de marketing dans laquelle la cible de clients visée se limite à un seul segment du marché.
Marketing individualisé ou one to one – One-to-one marketing : offre adaptée à un client (par exemple à un grand compte industriel). Par extension, politique de services, de prix et de communication s’adressant aux clients pris un à un. On utilise fréquemment le terme franglais « customisation ».

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone