Halo (effet de)

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 13e éd. Plus de 500 définitions qui proposent également des renvois au Mercator 13e éd. pour aller plus loin.


Halo (effet de) - Halo effect

Biais cognitif en psychologie par lequel la perception qu’on a d’une personne influence la perception de ses actions. En marketing, on joue sur l’effet de halo dans les politiques de marque (la perception positive d’une marque influence la perception de ses offres) ou par exemple dans l’utilisation des célébrités pour promouvoir une offre.

Voir Mercator 13e édition, p. 68.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone