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Coûts - Costs
Frais générés par le fonctionnement de l’entreprise.
– Coûts directs – Direct costs : coûts imputables, d’une manière claire et exclusive, à la production, à la commercialisation ou à la communication du produit considéré.
– Couts indirects – Indirect costs : coûts qui concernent plusieurs produits de l’entreprise et qui sont répartis (ou « imputés ») à l’aide de clés de répartition.
– Coûts fixes – Fixed costs : coûts indépendants, tout au moins à court terme, du volume de vente du produit considéré (constants quel que soit le volume des ventes).
– Coûts variables – Flexible costs : coûts qui varient en fonction de la production et/ou des ventes de ce produit.
– Coûts marginaux – Marginal costs : supplément de coûts qu’entraînerait, pour l’entreprise, la production et/ou la vente d’une unité supplémentaire du produit, pour un volume de vente déterminé.
– Coût moyen unitaire d’un produit – Average cost : somme de tous les coûts imputés à un produit, divisée par le nombre d’unités vendues.
Voir Mercator 13e édition, p. 242.
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