Chef de projet digital

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 13e éd. Plus de 500 définitions qui proposent également des renvois au Mercator 13e éd. pour aller plus loin.


Chef de projet digital - product owner

Responsable d’un ou plusieurs projets d’évolution des dispositifs numériques de l’entreprise (sites internet, applications mobiles, logiciels en mode SaaS, réseaux sociaux). Ces évolutions peuvent correspondre à des améliorations apportées à l’existant pour en accroître les performances (par exemple, optimiser le devis en ligne sur le site internet d’un assureur), ou à des nouveautés qui viennent enrichir la présence numérique de l’entreprise (par exemple, la création d’un nouveau site internet). Le chef de projet digital est en charge de l’élaboration de l’expression de besoins, de l’évaluation du potentiel de gains et des coûts du projet, et de sa planification. Les gains peuvent être de nature économique (revenus incrémentaux ou économies), liés à la communication (amélioration de l’image, de la notoriété, de la prescription, etc) ou à la satisfaction client.
Il coordonne ensuite la mise en place du projet en veillant au respect des coûts, des délais, et de l’expression des besoins. Il travaille en collaboration avec les nombreux intervenants internes (informatique, communication, marketing produit) et externes (ergonomes, agence de création graphiques, rédacteurs de contenu) du projet.

Voir Mercator 13e édition, p. 747.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone