Centralité d’un réseau

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 13e éd. Plus de 500 définitions qui proposent également des renvois au Mercator 13e éd. pour aller plus loin.


Centralité d’un réseau - Centrality

Mesure de l’importance d’un nœud (caractérisé par un individu dans le cas des réseaux sociaux) dans un graphe social. La centralité d’un réseau permet de repérer les acteurs les plus influents. Il existe plusieurs mesures de centralité. Les plus fréquemment utilisées sont la centralité de degrés, la centralité d’intermédiation (ou centralité « betweeness »), la centralité de proximité (ou centralité « closeness »), et la centralité de vecteur propre (ou score de prestige).

Voir Mercator 13e édition, p. 619.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone