Mercator-Publicitor (Dunod) : ressources de formation marketing et publicité online et offline - Le site compagnon des livres et e-books Mercator et Publicitor en marketing, publicité, communication. Interviews, quiz, cas marketing, lexique marketing et publicité...

Navigation par mot-clé (tag)

Accueil Mercator-Publicitor > Navigation par mot-clé > Mot-clé recherché : « marketing international »

Mot-clé recherché : « marketing international »

Rubriques utilisant ce mot-clé :


Chap. 18 - Le marketing multinational

Consulter cette rubrique

 

Articles utilisant ce mot-clé :


Chap. 18 - Le marketing multinational : Bel Ukraine : une stratégie d’internationalisation « glocale » (Laurent Schtraouss)

Mercator : Bel en Ukraine s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation du Groupe, après une présence dans des pays comme l’Algérie, la Turquie, la Syrie, la Slovaquie ou la Pologne. Quelle (...)

Lire l'article

 

Quiz Mercator : Mercator 11e éd. – Quiz de la cinquième partie : s’adapter aux spécificités sectorielles et multinationales

1 Dans la liste suivante, quelle est l’offre de biens à faible composante de services ? (...)

Lire l'article

 

Les interviews de Mercator-Publicitor : Bel Ukraine : une stratégie d’internationalisation « glocale »

Mercator : Bel en Ukraine s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation du Groupe, après une présence dans des pays comme l’Algérie, la Turquie, la Syrie, la Slovaquie ou la Pologne. Quelle (...)

Lire l'article

 

Les interviews de Mercator-Publicitor : E-commerce : les marques françaises doivent renforcer leur présence à l’international !

Mercator : Beaucoup de grandes marques de luxe ont été parmi les premières à se lancer dans le e-commerce (Vuitton…) et à se doter d’un département de communication multicanale géré en interne, avec des (...)

Lire l'article

 

Les interviews de Mercator-Publicitor : Le médicament n’est pas un produit comme les autres !

Mercator : Le médicament n’est pas un produit comme les autres. Pouvez-vous préciser les grands enjeux auxquels l’industrie pharmaceutique est aujourd’hui confrontée ? Christian Lajoux : Le (...)

Lire l'article

 

Les interviews de Mercator-Publicitor : Luxe et internet : distinguez-vous, cliquez !

Mercator : Comment recréer l’univers du luxe sur Internet ? Quels sont les codes qui permettent de se différencier des marques d’autres univers sur le web ? Nathalie Lemonnier : Afin de recréer (...)

Lire l'article

 

Autres interviews sur dunod.com : Marketing en environnement islamique

Les marchés des pays musulmans et des populations musulmanes en Occident sont parmi les plus dynamiques, offrant de vraies opportunités aux entreprises capables de mettre en œuvre des stratégies (...)

Lire l'article

 

Les interviews de Mercator-Publicitor : Mercator à Moscou : « Think global, Act local » - la stratégie de développement international du groupe Royal Canin fait recette sur le marché russe...

Mercator Que représente la Russie par rapport aux autres marchés de Royal Canin ? Vincent Thiollier : Globalement, nous avons l’habitude de distinguer quatre types de marchés : les Amériques, (...)

Lire l'article

 

Les interviews de Mercator-Publicitor : Mercator à Moscou : Yves Rocher Vostok, ou la stratégie de marketing « glocal » d’une entreprise internationale en Russie

Mercator : La marque Yves Rocher est connue en Russie depuis les débuts de l’ouverture du pays à l’économie de marché. Quels ont été les facteurs déterminants de sa réussite sur ce marché gigantesque, (...)

Lire l'article

 

Les interviews de Mercator-Publicitor : Veuve Clicquot Ponsardin : positionner une marque de champagne, une vision particulière du luxe...

Mercator : Les bouteilles aux étiquettes « Jaune Clicquot » sont reconnaissables entre mille. Comment définiriez-vous le positionnement et l’identité de la marque Veuve Clicquot Ponsardin au sein des (...)

Lire l'article

 

Sites utilisant ce mot-clé :


Marketing international : Marketing-etudiant, article marketing, Ikea - pionnier du street marketing

Exemple de campagnes internationales de street marketing menées par Ikea - marque pionnière dans ce domaine.

Visiter le site

 

Marketing international : Marketing en Chine

Marketing sur la Chine : de l’information professionnel sur le marché chinois avec analyse !

Visiter le site

 

Brèves utilisant ce mot-clé :


Concevoir des livres adaptés aux marchés locaux : retours d’expérience d’Hachette Livre International

Mercator a échangé avec Jean-Michel Ollé, ancien Directeur éditorial d’Hachette Livre International, sur les conditions de création d’ouvrages inédits adaptés aux marchés francophones...
Lire l’interview

 

e-commerce Russie 2013 / Рынок электронной коммерции в России за 2013г.

71 millions d’internautes, un panier annuel moyen de 596 € et une croissance estimée de l’e-commerce de 50% en 2013... Si le marché russe est très attractif pour les acteurs internationaux du shopping en ligne, les défis à relever pour s’y implanter sont de taille : barrière linguistique, difficultés logistiques et concurrence de startups locales performantes. Une étude pays disponible sur ecommercemag.fr.

 

Envoyer :
| Partager :

Le livre Mercator

Découvrez Mercator 11e éd. : trop fort en digital !
Best-seller des livres français de marketing, Mercator 11e édition est complet, accessible et opérationnel. Il rend compte de l’impact du numérique sur l’évolution du marketing.
Découvrez les différentes offres de Mercator 11e éd. : livre + e-book, e-books, version enrichie pour iPad et accès VIP aux ressources numériques par chapitre sur mercator.fr !
Mercator fête ses 40 ans : l’interview !

Toute l’info Achat du Mercator

Le livre Publicitor

Entièrement refondu, richement illustré, bénéficiant des témoignages de nombreux professionnels et complété de ressources numériques, Publicitor 8e édition, 2014 (Dunod), c’est la référence de la publicité et de la communication multi-supports (TV, presse, internet, mobiles, tablettes...).
Découvrez Publicitor en extraits thématiques et l’interview d’Arnaud de Baynast et de Jacques Lendrevie...

Toute l’info Achat du Publicitor

Rejoignez la communauté du marketing alimenté par les auteurs marketing publiés chez Dunod