Accueil Le Web Mercator par mot-clé édition scolaire

Mercator et Publicitor vous proposent des rencontres inédites avec des professionnels du marketing, de la communication multicanale et de la publicité.
Ces retours d’expériences viennent illustrer les concepts et méthodologies présentés dans Mercator et dans Publicitor.
De nouvelles expertises sont régulièrement proposées.


Concevoir des livres adaptés aux marchés locaux : retours d’expérience d’Hachette Livre International

Mercator : Algérie, Maroc, Tunisie : quelles sont les langues de l’enseignement ?
Jean-Michel Ollé : Les élèves dans ces pays sont confrontés très tôt à un environnement linguistique complexe.
Depuis les années 1980, la langue officielle de l’enseignement primaire et secondaire, quelle que soit la (...)


  • La bataille de la publicité se gagnera grâce à la data

    Analyse de Fred Cavazza sur son blog, à l’occasion de dmexco, événement international dédié au marketing digital (septembre 2017).
    De l’importance du data management "pour ne pas se faire saucissonner par les GAFAMI" (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft" dans la guerre de l’achat programmatique.

  • Intellience artificielle, relation client et services

    En 2017, l’intelligence artificielle a quitté la 3e dimension pour rejoindre la réalité terrestre. Quelles sont ses nouvelles applications dans le parcours client et l’optimisation de services : synthèse des dernières tendances sur le Hub du Groupe La Poste.

  • Luxe et expérience client

    Découvrez les spécificités du "marketing luxpérientiel" et de la e-luxpérience avec Wided Batat !